Une chape fluide est la réponse adaptée pour la réalisation de grandes superficies sans joints de fractionnement (jusqu'à 1 000 m² contre 50 m² pour une chape traditionnelle).
La mise en oeuvre par une entreprise applicatrice agréée, faisant partie du réseau d'experts Le Système Sols, certifie la qualité finale de l'ouvrage.
L'isolation thermique permet à la fois de réduire vos consommations d'énergie de chauffage et / ou de climatisation et d'accroître votre confort Mais ce n'est pas tout : l'isolation est également bénéfique pour l'environnement car, en réduisant les consommations, elle permet de préserver les ressources énergétiques et de limiter les émissions de gaz à effet de serre. Ainsi, l'isolation thermique est intéressante en termes de protection de l'environnement, de confort et d'économies financières.
7% des déperditions thermiques d'un bâtiment proviennent du sol, et 5% des ponts thermiques. Pour accéder à la performance énergétique, il est donc indispensable d'isoler efficacement les dalles et de traiter les ponts thermiques.
Les ponts thermiques sont des défauts dans la conception et/ou dans la réalisation de l'enveloppe isolante, caractérisés par une rupture locale de son caractère isolant. En cet endroit, la déperdition thermique est donc particulièrement importante, ce qui se traduit par des températures de surface plus basses que sur le reste de la paroi.
Les ponts thermiques peuvent être de deux formes :
Les ponts thermiques peuvent être responsables de nombreux désagréments : condensations localisées, qui peuvent être à l'origine du développement de champignons, d'inconfort, de surconsommation de chauffage, etc.
Le risque de condensation au droit d'un pont thermique est dû à la combinaison de deux facteurs : une température de surface de la paroi trop basse et une humidité absolue de l'air intérieur trop élevée. Il n'existe actuellement pas de réelles normes qui permettent d'évaluer le risque de condensation associé à un pont thermique.
Il existe de nombreuses techniques d'isolation des planchers. Pour choisir la plus adaptée, il est impératif de tenir compte de la constitution du plancher ; de la nature des liaisons entre plancher et parois verticales adjacentes pour limiter les ponts thermiques ; de la présence et la nature d'un éventuel volume d'air sous le plancher (vide-sanitaire). Les techniques à mettre en oeuvre varient ainsi selon le type de la construction de la maison qui peut être édifiée sur terre plein, sur vide sanitaire ou sur un local non chauffé (cave, garage...).
Nous mettons notre savoir-faire et connaissances des différents matériaux d'isolation thermique à votre service pour satisfaire au mieux vos exigences (EFISOL, KNAUF...)